lacuisinedelaura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de cuisine et de partage convivial de recettes etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Korvapuusti (petits pains à la canelle et à la cardamome)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isatis

Isatis


Messages : 21
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Angers (49)

Korvapuusti (petits pains à la canelle et à la cardamome) Empty
MessageSujet: Korvapuusti (petits pains à la canelle et à la cardamome)   Korvapuusti (petits pains à la canelle et à la cardamome) EmptyJeu 10 Mai - 14:22

Les korvapuusti sont de délicieux petits gâteaux à la cardamome et à la cannelle, populaires dans les pays scandinaves et en Amérique du nord.
Ils se présentent sous forme de roulades recouvertes de sucre perlé. C'est en Finlande qu'on trouve les plus grands, paraît-il.

Personellement je n'ai encore jamais cuisiné encore moins goûté de la Cardamome.

Je posterai donc mes impressions après l'avoir réalisé.

Ingrédient (pour environ 25 pièces)

- 5 dl de lait
- 2 oeufs
- 260g de sucre
- 1 à 2 cuillères à soupe de cardamome en poudre
- 1 cuillère à café de sel
- 2 sachets (mes sachets font 11g) de levure sèche ou 50g de levure fraîche
- 950 à 1125g de farine de blé
- 250 à 300g de margarine à pâtisserie ou de beurre non salé
- de la canelle
- du sucre perlé


Préparation

1. Faire tiédir (tiède, pas chaud) le lait et le verser dans une grande jatte. Y ajouter 1 oeuf, 180g de sucre, la cardamome et le sel. Battre.

2. Si vous utilisez de la levure fraîche, l'ajouter au mélanger en l'y faire fondre.
Si vous utilisez de la levure sèche, mélanger une partie de la farine (par exemple, 300 gr.) avec la levure.

3. Ajouter le mélange farine-levure au lait. Mélanger. Ajouter le reste de la farine petit à petit en pétrissant à la main.
Lorsque la pâte devient sèche, y incorporer 150 à 200g de margarine fondue.
Pétrir à nouveau, puis ajouter encore de la farine, jusqu'à ce que la pâte ne colle plus au récipient et aux mains.

4. Laisser reposer la pâte au chaud, recouverte d'un torchon, pendant 40 minutes. La pâte doit avoir doublé de volume.


Korvapuusti (petits pains à la canelle et à la cardamome) Sanstitre2vc


5. Pétrir à nouveau pendant une minute ou deux, puis diviser la pâte en deux.
Etaler chaque moitié sur un rectangle de 30 centimètre sur 60.
Beurrer chaque moitié avec 50 grammes de margarine, saupoudrer de 90gr de sucre et puis d'une bonne dose de cannelle.
Le résultat ressemble à ça:


Korvapuusti (petits pains à la canelle et à la cardamome) Img7378vy


6. Rouler les rectangles de pâtes à partir du côté le plus long, c'est à dire, pour obtenir des roulades de 60cm de long, avec la "couture" (la fin de la roulade) vers le bas.
Les couper en tranches d'environ 2,5cm à 5cm d'épaisseur; si elles sont plus étroites elles seront plus jolies mais auront tendance à se coucher lors de la cuisson. Les déposer sur la plaque du four.

7. Battre le dernier oeuf, puis en tartiner généreusement les roulades, sur le dessus et les côtés.
Saupoudrer le dessus des roulades avec le sucre perlé.

Mettre au four à 200° pendant 10 à 15 minutes.


Korvapuusti (petits pains à la canelle et à la cardamome) 111tsp


Les korvapuustit sont délicieux chauds ou froids, mais ils faut les manger rapidement car ils durcissent au bout de quelques heures. Ils peuvent aussi se conserver au congélateur. Bon appétit !


Korvapuusti (petits pains à la canelle et à la cardamome) Img7390zu


Revenir en haut Aller en bas
Isatis

Isatis


Messages : 21
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Angers (49)

Korvapuusti (petits pains à la canelle et à la cardamome) Empty
MessageSujet: Re: Korvapuusti (petits pains à la canelle et à la cardamome)   Korvapuusti (petits pains à la canelle et à la cardamome) EmptyJeu 17 Mai - 14:35

j'ai enfin trouvé de la cardamome en poudre dans les magasins, j'ai ouvert le pot, j'ai sentis et là je me suis dis '' quoi ont va mettre ça dans les gateaux wouaaaa mais ça sent les herbes de provence ce truc " cheers

je vais en faire prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 185
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 35
Localisation : tout prêt de Toulouse

Korvapuusti (petits pains à la canelle et à la cardamome) Empty
MessageSujet: Re: Korvapuusti (petits pains à la canelle et à la cardamome)   Korvapuusti (petits pains à la canelle et à la cardamome) EmptyJeu 17 Mai - 21:03

j'adore ces petits gâteaux dans le café le matin miam!
merci grand frère pour la recette tu mettras une photos quand tu les aura fait
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedelaura.purforum.com
Contenu sponsorisé





Korvapuusti (petits pains à la canelle et à la cardamome) Empty
MessageSujet: Re: Korvapuusti (petits pains à la canelle et à la cardamome)   Korvapuusti (petits pains à la canelle et à la cardamome) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Korvapuusti (petits pains à la canelle et à la cardamome)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits Cannelés
» petits gâteaux aux céréaleset chocolat (roses des sables)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lacuisinedelaura :: le tour du Monde des saveurs :: recettes finlandaises-
Sauter vers: