lacuisinedelaura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de cuisine et de partage convivial de recettes etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 biscuits nantais facile

Aller en bas 
AuteurMessage
clairesantos

clairesantos


Messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 35
Localisation : nantes

biscuits nantais facile Empty
MessageSujet: biscuits nantais facile   biscuits nantais facile EmptyLun 7 Mai - 10:24

une recette simple que même moi je sais réaliser

40 g de beurre,
125 g de farine,
25 g de sucre,
1 cuillère à soupe de lait,
3 cuillères à soupe d'eau,
1 pincée de levure chimique,
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude ,
1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
Préparation de la recette Biscuit Nantais :
1. Coupez le beurre en dés. Mettez-le dans une casserole et faites-le chauffer avec le sucre, l'extrait de vanille, l'eau et le lait.

2. Attendez 5 secondes après l'ébullition et retirez la casserole du feu puis passez-la sous l'eau froide pour la refroidir en continuant de bien mélanger.

3. Dans une jatte, mélangez la farine tamisée avec le bicarbonate, la levure et le mélange précédent. Malaxez la pâte grossièrement et faites-en une boule.

4. Entourez la pâte d'un film alimentaire et placez-la 2 heures eu réfrigérateur puis sortez-la et attendez encore 1 heure.

5. Préchauffez votre four à 160°C puis étalez votre pâte sur une surface plane farinée sur une épaisseur d'environ 3 mm. Dessinez des rectangles avec des emporte-pièces et mettez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

6. Faites cuire les biscuits nantais environ 12 minutes en veillant à ce qu'ils dorent sans trop se colorer. Sortez-les du four et déposez-les sur une grille pour les faire refroidir.

7. moi je rajoute du sucre glaçe et je decore des fois avec de la confiture avant de les manger
Revenir en haut Aller en bas
 
biscuits nantais facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lacuisinedelaura :: desserts-
Sauter vers: